Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

20 septembre 2016 2 20 /09 /septembre /2016 22:11
Sénégal numérique 2025 : Une stratégie de près de 1 300 milliards

Le Ministère des Postes et des Télécommunications a organisé ce jeudi 15 septembre à Dakar, un atelier de partage et de validation du document « Sénégal numérique 2025 ». Une stratégie qui, selon Malick Ndiaye, directeur de cabinet du ministre des Télécommunications, est évaluée à près de 1 300 milliards de francs CFA.

Financement de la stratégie Sénégal numérique 2025

Sur cette somme, détaille-t-il, 1 000 milliards viendront des investissements des operateurs de téléphonie mobile dans les 10 prochaines années.
Ces investissements permettront de consolider la position du Sénégal dans le domaine des infrastructures et des services du numérique.

Malick Ndiaye souligne que la contribution de l’internet dans le Produit intérieur brut (Pib) du pays est la plus élevée de la sous-région. Et en termes de capacité, d’infrastructures et de développement, le Sénégal occupe une très bonne place au niveau international et régional.

Malgré tous ces efforts, le représentant du ministre estime que le Sénégal doit accélérer la mise en place des infrastructures numériques. Dans ce sens, l’Etat a proposé que les fournisseurs d’accès à l’internet, qui n’existaient plus au Sénégal, soient remis à l’ordre du jour. Ce, afin de permettre aux entreprises de donner la connexion directement à la population.

Source : Journal Universitaire

Partager cet article

Repost 0
Published by Ibrahima
commenter cet article

commentaires