Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 17:52
Après le Striatum et l'ordinateur Zomatchi, le Dr Daouda Abdou Razack vient de lancer un nouveau produit sur le marché des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Il s'agit du dictionnaire des Tic français-anglais. Le produit a été officiellement présenté le vendredi dernier à l'Hotel Beaurivage de Porto-novo aux hommes des médias à l'occasion une conférence de presse donnée par l'inventeur lui-même en présence de quelques collaborateurs.

A en croire les explications du Dr Daouda Razack, l'objectif de ce dictionnaire électronique est de le rendre plus accessible aux populations en mettant le fichier sur un support Cd-rom afin de faciliter l'accès à un plus grand nombre de personnes, dont les administratifs, les scolaires et étudiants. Selon l'inventeur, il a été réalisé en français et en anglais. En anglais parce que les technologies sont inventées avec l'anglais et aussi pour faciliter l'accès aux anglophones.

Ce support a été réalisé sur un support numérique afin de miniser le coût comparativement à un livre qui sera plus deux fois couteux. Puisque, à en croire  le Dr Daouda Razack, une première version du dictionnaire des Tic a été réalisée sous forme de livre en 2003. Pour protéger son oeuvre contre la piraterie, l'inventeur a inclu un mot de passe avec un numero de série. Le produit, dit-il, a été protégé contre l'écriture car c'est un fichier disponible à la lecture.
{mosigoogle}

Pour finir, il a dénoncé la mauvaise gestion des ressources humaines dans notre pays et le la négligence du gouvernement à accompagner de telles oeuvres. « On attend qu'un gouvernement qui veut vraiment travailler avec nous le fasse sans considération politique» a ajouté le Dr Daouda Razack qui vole pour lemoment de ses propres ailes.


Source : L'@raignée Presse, le 10 mars 2009.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ibrahima - dans Ouvrages-Etudes
commenter cet article

commentaires