Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 10:31

L'opérateur de réseau et fournisseur de services Internet/Intranet leader de l'industrie au Nigeria et en Afrique de l'Ouest signe un contrat portant sur une bande passante à hautes capacités et à faible temps de latence

ST. JOHN, Jersey, Îles Anglo-Normandes--(BUSINESS WIRE)--O3b Networks Limited (O3b), le développeur d'une nouvelle infrastructure dorsale Internet mondiale de qualité fibre optique, basée sur satellite, a annoncé aujourd'hui que Direct On PC Ltd (DOPC), un fournisseur leader de services Internet et Intranet au Nigéria et en Afrique de l'Ouest, avait signé avec O3b Networks, Ltd. un contrat de services pluriannuel de plusieurs millions de dollars.


DOPC a choisi les services d'opérateur QuickSTART et QuickVAR d'O3b afin de développer substantiellement les capacités et la couverture géographique du réseau dorsal de DOPC. DOPC déploie actuellement des solutions de bande passante par satellite, sans fil et WiMax sur des technologies d'avant-garde destinées à des clients d'entreprises et résidentiels au Nigéria et en Afrique de l'Ouest.


O3b Networks Limited, principalement financée par Google Inc., Liberty Global, Inc. et par HSBC Principal Investments, est en train de mettre en place le premier réseau satellite du monde à latence ultra-faible et ayant la vitesse de la fibre optique. Le réseau est conçu pour améliorer l'accès à Internet pour des millions de consommateurs et pour un très grand nombre d'entreprises dans les marchés des pays émergents et en développement.


« À la suite d'une évaluation approfondie, nous avons décidé de signer un contrat prévoyant qu'une large capacité de bande passante se substituera à la connectivité par fibre optique dans tout le Nigéria. Ceci est tout particulièrement le cas dans des régions géographiques dans lesquelles la connectivité par micro-ondes et par fibre optique s'avèrera toujours difficile », déclare Mahesh Sadhwani, vice-président de DOPC. « Avec cette technologie nous disposerons d'une solution « fibre optique dans le ciel » pour nos solutions Internet et Intranet de classe WiMax, VOIP et Enterprise. Cette solution concurrencera la connectivité par fibre optique au regard du temps de latence, du temps de disponibilité, des tarifs et elle nous permettra de déployer rapidement des services équivalents à la fibre optique dans l'ensemble du Nigeria à un rythme très rapide et à un coût très économique. »


« Nous sommes enthousiasmés que DOPC ait passé ce très important contrat avec O3b, après un processus de sélection de longue durée et compétitif », déclare pour sa part John Finney, vice-président directeur des ventes mondiales et du marketing d'O3b Networks, Ltd. « Les opérateurs et les fournisseurs de services Internet du monde entier sont en train de se rendre compte des avantages considérables que représentent les solutions d'O3b. O3b fournit un service de « qualité fibre optique » à partir d'une plateforme de distribution par satellite de la prochaine génération au regard de ses hautes capacités et de son faible temps de latence, mais avec une couverture géographique sensiblement plus importante que celle de la fibre optique. Nos services sont de « classe opérateurs de télécommunications » en raison du système entièrement redondant d'O3b et de nos tarifs étudiés permettant aux opérateurs de faire face aux pressions résultant des exigences de bandes passantes plus larges et de tarifs plus concurrentiels. Avec le service QuickSTART d'O3b, nous offrons un service géré par l'opérateur, atténuant les risques et permettant un déploiement rapide dans des marchés à développement rapide dans le monde entier. »


À propos d'O3b Networks Limited


O3b Networks Limited est actuellement en train de mettre en place une nouvelle dorsale Internet mondiale ayant la qualité de la fibre optique, basée sur satellite, destinée aux opérateurs de télécommunications (telcos) et aux fournisseurs de services Internet (FSI) dans les marchés émergents. Le système O3b Networks combinera la portée d'un satellite à la vitesse d'un réseau de fibres optiques. Grâce au soutien financier et opérationnel de Google Inc., Liberty Global, Inc. et HSBC Principal Investments, le système O3b Networks va offrir aux « telcos » et aux FSI une autre possibilité de connecter leurs réseaux 3G, WiMAX et filaires au reste du monde sans transiger sur la haute vitesse ni sur les faibles coûts. La société va ainsi permettre à des milliards de consommateurs et de sociétés dans plus de 150 pays de bénéficier d'une connectivité Internet haute vitesse pour des applications éducatives, médicales et commerciales. Le siège principal d'O3b Networks est situé à St. John, Jersey, dans les Îles Anglo-Normandes. Les systèmes au sol et le développement technique sont organisés par sa filiale en propriété exclusive à Englewood, dans le Colorado. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.o3bnetworks.com.


À propos de Direct On PC


Direct On PC Ltd., important fournisseur d'accès à Internet au Nigeria, propose des solutions commerciales, d'entreprise et de détail, notamment destinées à l'intranet, à Internet et aux réseaux privés virtuels (VPN), ainsi que des solutions réseau de bout en bout. DOPC a installé plus de 5 000 VSAT dans 95 villes du Nigeria ainsi que dans d'autres pays d'Afrique de l'Ouest. DOPC a déployé le réseau WiMAX dans 3 villes et le réseau FWA dans 4 villes du Nigeria. DOPC a réalisé des investissements considérables dans la composante spatiale, la technologie, la bande passante, l'effectif et l'infrastructure dédiés aux satellites. La société entretient des relations avec d'importants fournisseurs afin de pouvoir fournir les technologies et les services les plus modernes dans le pays et de nombreux prix lui ont été décernés, dont celui du meilleur FSI pour les six dernières années. Membre du groupe Bhojraj Chanrai, la société possède son siège à Lagos (Nigeria) et des agences à Port Harcourt et Abuja. Pour de plus amples information, rendez-vous sur www.directonpc.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Source : Vnunet, le 24 mars 2009.




Partager cet article

Repost 0
Published by Ibrahima - dans Les opérateurs
commenter cet article

commentaires