Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 10:39

Depuis 2007 les négociations vont bon train entre les opérateurs Chinois et Apple pour permettre à l'iPhone de pénétrer le marché gigantesque de la Chine..... Pourtant  China Mobile a déclaré qu'il y avait environ 400.000 iPhones achetés via le marché gris utilisé sur son réseau à la fin de 2007, certains pensent que  plus de 1 million d'iPhone  sont en Chine. Un récente analyse d'Ovum met en relief les problèmes rencontrés :


China Mobile fait office de futur gagnant légitime avec une part de marché de 71% sur les 641 millions d'abonnés et Ovum prévoie des revenus provenant des services multimédia sans fil en Chine qui dépasserons 11,5 milliards de dollars en 2010. Mais ils existent de sérieuse barrière à l'entente cordiale avec Apple, notamment dans les exigences du constructeur qui sont nombreuses, l'une d'elle c'est l'utilisation de l'iTunes Music Store, et l' App store positionné comme l'emplacement phare pour les services à valeur ajoutée, le problème c'est que China Mobile développe en ce moment ce même type de plate-forme. Un autre obstacle c'est la norme 3G TD-SCDMA de China Mobile alors que le iPhone 3G supporte le WCDMA. Pour développer un iPhone qui soutient une autre norme serait coûteux en temps et en argent......il pourrait démarrer sur un réseau GPRS/EDGE suivie à une date ultérieur d'un iPhone TD-SCDMA, rien n'est donc joué Mais China Unicom rentre en scène qui détient la licence WCDMA, l'opérateur a donc accéléré les négociations avec Apple bien que son réseau démarre avec le premier lot des villes équipées qu'à partir de Mai 2009, China Unicom fera plus de concessions que China Mobile à suivre donc pour une explosion de la plate-forme au pays du soleil levant...



Source : Services Mobiles, le 23 mars 2009.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ibrahima - dans Les opérateurs
commenter cet article

commentaires