Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 20:56
C'est sans doute un grand pas qui va être franchi, marquant ainsi, une avancée majeure pour la bonne marche du système judiciaire, si le souhait du ministre de la Justice se réalise. En effet, présidant, hier, la rentrée solennelle du Barreau de Dakar, Me Madické Niang s'est engagé, lors de son allocution, à procéder à la modernisation du système à travers l'informatisation des greffes des différents tribunaux. Me Niang s'exprimait devant des avocats belges, français et autres hôtes de pays africains, invités d'honneur de cette cérémonie.

A en croire le ministre, l'informatisation des greffes est devenue une nécessité pour assurer la bonne marche de la justice dans ce pays. Ainsi, il a promis, dans les jours à venir, d'organiser d'une 'journée de partage', avec les greffiers, aux fins de voir les voies et moyens 'd'activer le pas de la modernisation des greffes'. Ceci va à coup sûr, ajoute-t-il, améliorer la performance de la justice. Laquelle performance n'est plus à démontrer, à son avis. Et la décoration de Ndèye Marième Diop Dieng, la greffière en chef du Tribunal régional de Dakar par le Barreau de la médaille d'honneur pour 'services rendus', en est la parfaite illustration.



Source : Wal Fadjri, le 26 mars 2009.

Partager cet article

Repost 0

commentaires