Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 12:16
L'adjoint au maire Sylvain Tranoy a présenté le nouveau site Internet de sa commune.

 « C'était pour nous une évidence de créer ce site », se souvient l'adjoint au maire, Sylvain Tranoy. Un an après l'élection de la nouvelle équipe municipale, le site Internet de la ville vient donc de voir le jour. Connexion sur : www.iwuy.fr. Tout simplement.


Selon Sylvain Tranoy, «  tous les foyers de la commune peuvent recevoir l'ADSL 2 mégas. 51 % des foyers seraient déjà connectés. » Mais outre un site perso, mis en ligne par Daniel Houriez, ancien habitant d'Iwuy, passionné par la commune et son histoire locale, Iwuy ne possédait toujours pas de site Internet officiel.


L'équipe municipale nouvellement élue a immédiatement lancé l'idée, concrétisée aujourd'hui par un site Internet. Ainsi, www.iwuy.fr, est en ligne depuis quelques jours et a été présenté jeudi par les élus Sylvain Tranoy, Michel Payen et Jean-Luc Debièvre.


Diverses rubriques sont proposées : l'agenda de la commune, les dernières actualités, les informations pratiques concernant la mairie, un trombinoscope de l'équipe municipale emmenée par Daniel Poteau, les associations, les établissements scolaires, la vie économique. Des rubriques disposant de différents liens vers les associations ou les entreprises par exemple.


Un accès téléchargement est aussi mis à disposition des internautes avec des documents concernant les différents permis de construire, le PLU... Une rubrique qui devrait encore s'enrichir comme l'ensemble du site dans les prochains temps. Il est aussi possible d'envoyer des mails à la commune, via ce site.


Pour moins de 4 000 E, la ville dispose donc de son site, réalisée par une entreprise cambrésienne. Une petite équipe, au sein de la municipalité, va désormais le gérer. Un site sobre et simple d'utilisation, aux couleurs du blason de la commune qui devrait donc encore «  évoluer vers pourquoi pas, davantage d'interactivité avec les Iwuysiens », indique Sylvain Tranoy. Une newsletter pourrait aussi prochainement être mise en ligne.


Source : La Voix Du Nord, le 05 avril 2009.


Partager cet article

Repost 0

commentaires