Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 23:27
Tout le monde est filmé par Google Street View, ce logiciel qui fournit des photos interactives et à 360 degrés des rues des villes. Tout le monde ? Non, car le village de Broughton, peuplé d'irréductibles Anglais, dans le sud du royaume, vient de résister à l'envahisseur qui voulait diffuser sur Internet la façade de ses maisons... Vendredi, sur l'antenne de la chaîne britannique BBC, un habitant a raconté comment lui et ses voisins ont réussi à bloquer le véhicule de l'employé de Google et à l'empêcher de filmer. « C'est de la violation de vie privée, a-t-il expliqué et une invitation au cambriolage ».


Google assure avoir pris toutes les précautions nécessaires. Mais depuis que Street View est accessible au Royaume-Uni, le mois dernier, le géant américain a dû retirer l'image d'une rue de Soho, à Londres, qui montrait un homme à la sortie d'un sex-shop, et une autre prise dans l'est de la capitale, sur laquelle un homme vomissait, à la sortie d'un pub.


Source :
Ouest France, le 05 avril 2009.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ibrahima - dans N'importe quoi !
commenter cet article

commentaires