Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 10:49
Alors que Google était en train de filmer dans une commune britannique, des habitants se révoltent et repoussent... l´envahisseur.

Google Street View, une option du géant américain de l'Internet qui permet de regarder à 360 degrés des rues des villes, souhaitait cartographier et filmer le commune anglaise de Broughton. Seulement, les habitants de cette petite ville du sud de l'Angleterre ont le sang chaud. Ils ont bloqué le véhicule de Google et fait appel à la police.


"Cela ne me pose aucun problème que Google veuille promouvoir les villages, retorque un habitant à la BBC, Ce qui me pose problème, c'est la violation de la vie privée, le fait que l'on prenne directement des images des gens dans leur foyers".


Lancé en 2007 aux USA, les voitures de Google Street View écument la France et depuis quelques mois le Royaume-unis. Le gadget a déjà fait quelques dégats dans les couples. Google a déjà dû procéder aux retraits de plusieurs images jugées embarrassantes.


Une des photos montrait un homme sortant d'un établissement pour adultes, une autre affichant un homme ivre vomissant à l'extérieur d'un pub ou encore cet homme adultére pris la main dans le sac alors que son épouse découvrait son 4X4 devant le domicile de sa maitresse.


 

 

Source : Zataz, le 9 avril 2009.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ibrahima - dans N'importe quoi !
commenter cet article

commentaires