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  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
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12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 13:37
On le sait, le mobile est aujourd'hui de plus en plus utilisé comme moyen de paiement. C'est une réalité en Asie et des expériences ont lieu dans de nombreuses villes françaises. Le téléphone sert également d'outil pour gérer ses comptes. Mais peut-on aller plus loin ?

Pour la banque américaine USAA, la réponse est oui. L'établissement, qui compte 7 millions de clients, est sur le point de lancer une application pour l'iPhone permettant à ses clients d'encaisser leurs chèques, selon une information du New York Times.


Evolution logique


Le principe est simple. Il suffit de photographier le chèque recto verso avec son terminal et une application dédiée et sécurisée prend ensuite le relais pour transmettre les informations. Un gain de temps appréciable pour le client mais aussi pour la banque qui devrait réaliser des économies.


Un service logique pour la banque puisque un client sur sept gère ses comptes depuis un terminal mobile et 50% de ces utilisateurs nomades ont un iPhone. Par ailleurs, selon comScore, 15 millions d'Américains utilisent un téléphone intelligent pour consulter leur dossier bancaire.


Dans un premier temps, le service sera réservé 'aux meilleurs clients' de la banque, traduction ceux qui ne sont jamais à découvert et qui disposent d'une assurance spécifique lié à cette offre. Histoire d'éviter les fraudes...

 


Source : NouvelObs.com, le 11 août 2009.

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Published by Ibrahima - dans Le mobile
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