Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 08:20

Le site Internet de la mairie de Bruges se modernise. Désormais, toutes les publications de la ville seront disponibles en ligne, à commencer par le programme des activités culturelles de la rentrée.


La municipalité a constaté que le site était de plus en consulté par la population locale. C'est donc pour répondre à cette demande et pour créer une interactivité que les services proposés sur la toile vont être de plus en plus nombreux.


Des formulaires écologiques


Pour rendre les démarches plus faciles et rapides, il est désormais possible de faire ses démarches de demande d'état civil à partir du portail de la mairie. Plus écologiques, les formulaires remplis sur Internet arrivent sans délai au service concerné. De même, la mise en ligne de toutes les adresses électroniques de chacun des services de la mairie permet aux Brugeais d'être sûr d'envoyer leur demande à la personne la mieux qualifiée pour la traiter.


Vers plus de performances


Le service d'information par SMS, auquel il est possible de s'inscrire depuis le site, recense 1 000 abonnés. Il permet aux habitants de recevoir les informations qui les intéressent directement sur leur téléphone portable, comme lors de la tempête en janvier dernier.


Le site va bientôt connaître un lifting. Il sera plus régulièrement remis à jour et deviendra accessible aux personnes souffrant de handicap.


Source : Sud Ouest, le 29 août 2009.

Partager cet article

Repost 0

commentaires