Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 09:15
vainqueur.jpgLa Tunisie vient d'être classée au top 10 des pays africains, en terme de vitesse de connexion, de taux de pénétration de la connexion au dessus de 5 mégas et des connexions supérieures à 2 mégas, par le dernier classement « State of the internet report » de la société américaine « Akamai technologie », leader de l’accélération en ligne des contenus riches, des transactions dynamiques et des applications web, (3 è trimestre 2009).

Ce rapport extrapole à partir des données recueillies par le réseau mondial de serveurs (Akamai), comprend notamment des données sur l’origine du trafic malveillant, des pannes réseau et des arrêts d’échange de trafic (de-peering). Il donne une photographie de la connectivité haut débit par zone géographique.

Selon ce même rapport , la ville de Tunis est classée 2ème à l'échelle du continent africain, juste après la ville marocaine de Rabat en termes de vitesse de connexion avec un débit moyen de 2211 Kb/s.

Avec un taux de 1,7%, la ville de Tunis figure dans le top 10 en ce qui concerne le taux de pénétration de la connexion au dessus de 5 mégas en occupant la 7éme position aux cotés de villes comme Rabat, Casablanca, Midrand, Johannesburg, Captown et Niamey.


Source : Marhba, le 23 février 2010.

Partager cet article

Repost 0

commentaires