Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 11:17

http://www.gdr-mascotnum.fr/rencontres/rencontres_fev2006/logo/airbus_1.jpgL'avionneur a confié cette mission à l'un de ses partenaires historiques : Sogeti High Tech.


Airbus a souhaité optimisé le support de ses activités de calculs de structure de son bureau d'étude. « Le calcul de structure est un domaine de recherche, de développement et d'applications industrielles. Son objet est de modéliser et de simuler numériquement le comportement des structures dans leur environnement. Le terme structure est général, il peut aller d'une pièce d'avion à un avion dans son ensemble » précise l'entreprise.

L'avionneur vient de signer un contrat d'une durée de trois ans pour externaliser ce support et la formation associée chez l'un de ses partenaires historiques : Sogeti High Tech. Le montant du contrat n'a pas été dévoilé.

 

Celui-ci ne couvre pas que l'Europe et les sociétés du groupe Airbus au sens strict puisqu'il couvre toutes les entreprises partenaires de niveau 1 partageant les mêmes systèmes d'ingénierie et les centres off-shore autant en Europe qu'aux Etats-Unis et en Chine.

 

En tout, le support s'adressera à 2000 utilisateurs dont 1300 chez Airbus lui-même.


Source : CIO, le 9 février 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ibrahima - dans N'importe quoi !
commenter cet article

commentaires

externalisation 21/05/2010 09:29


Airbus a recours à l'externalisation pour sa production. Le calcul de structure allonge la liste de des tâches faisant l'objet d'une externalisation. Cette externalisation a pour but de bénéficier
l'expérience des entreprises prestataires et aussi la réduction des charges de l'entreprise.