Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 18:00
Alors que Microsoft doit proposer dès mars un choix de navigateurs dans Windows, Google prend les devants en communiquant sur Chrome, via une vaste campagne d’affichage dans les capitales européennes et dans les journaux.

http://nicotux.files.wordpress.com/2009/12/logo-google-chrome-navigateur-web.jpg

Depuis début janvier, Google s'affiche en 4x3 dans huit capitales européennes comme Amsterdam, Paris, Londres, ainsi que dans la presse papier. Le numéro 1 de le publicité en ligne veut sensibiliser un large public à l'existence de Chrome qui détient actuellement 5,20% de parts de marché.

 

Car à partir de la mi-mars, Windows va intégrer une fenêtre à choix multiple qui proposera pas moins de 12 navigateurs Internet. Il s'agit du fameux « ballot screen » voulu par la Commission européenne pour mettre fin à la vente liée de Windows et Internet Explorer.

 

Doute sur l'efficacité du dispositif « ballot screen »


Bon nombre d'observateurs doutent de l'efficacité de ce système tant les utilisateurs non technophiles ignorent ce qu'est un navigateur Internet. « Aussi, parce que l'utilisateur est confronté à un choix pour lequel il n'a que peu d'information, tout le monde ignore ce que va être sa réaction : cliquer sur le E bleu qu'il a déjà sur son bureau ? Choisir le drôle de renard de chez Mozzarella ? Choisir au pif l'un des trois autres ? Ca relève de la loterie... », comme l'explique avec autant d'humour que de sérieux Tristan Nitot, le responsable marketing de Mozilla Europe.

 

Google veut donc profiter de ce flou pour tirer son épingle du jeu avec une communication traditionnelle dans laquelle le logo Chrome est omniprésent. (Eureka Presse)





Source : ZDNet, le 03 février 2010.



Partager cet article

Repost 0
Published by Ibrahima - dans Accès-Usages
commenter cet article

commentaires