Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 08:00
L’année 2010 marque un tournant dans la réalisation des objectifs du Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) à l’horizon 2015. Le Forum de cette année, qui se tiendra du 10 au 14 mai 2010 à Genève (Suisse), sera l'occasion de passer en revue les progrès accomplis dans la mise en œuvre du SMSI depuis 2005 et de revoir les stratégies pour les cinq prochaines années.

En outre, le Forum de cette année proposera aux participants une série d'événements interactifs : débats de haut niveau sur des thèmes cruciaux pour la mise en œuvre et le suivi du SMSI dans un cadre multi-parties prenantes, réunions de coordination des grandes orientations du SMSI, ateliers thématiques, réunions de lancement d'initiatives et de projets, échanges de connaissances facilitant le réseautage entre les participants, etc.

Le Forum est co-organisé par l'UIT, l'UNESCO, la CNUCED et le PNUD. L'UNESCO est chargé du débat de haut niveau sur le réseautage social et des sessions interactives sur les grandes orientations suivantes :

C3 et C7 : l'accès à l'information et au savoir ;
C3 : les TIC et les personnes handicapées ;
C7 : les TIC dans l'éducation ;
C8 : le multilinguisme ;
C9 : les médias communautaires au service de la préparation aux catastrophes naturelles ;
C10 : les dimensions éthiques de la société de l'information.

Vous trouverez des documents utiles relatifs au Forum 2010 du SMSI, notamment les invitations dans les six langues officielles de l'ONU et l'agenda préliminaire, sur le site Web officiel du Forum.

Cet événement, qui s’inscrit dans la tradition des réunions annuelles du SMSI du mois de mai, adopte cette année un nouveau format défini à l’issue des consultations ouvertes avec toutes les parties prenantes du SMSI. Le Forum offrira des possibilités structurées de nouer des contacts, de s'informer et de participer aux discussions et consultations entre de multiples parties prenantes sur la mise en œuvre du SMSI.

 

 

Source : SenegalMedias, le 3 avril 2010.

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires