Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 11:27

Paris, France – La capitale française vient d’inaugurer sa première cabine téléphonique nouvelle génération. Celle-ci dispose d’un accès Internet et pourrait ensuite être installée dans d’autres grandes villes de France.


La première cabine nouvelle génération a été installée sur les Champs Elysées à Paris. Lancée par France Télécom, son design a été étudié par JC Decaux. Dans les prochains jours, la capitale devrait compter douze cabines de ce genre, toutes placées à des points stratégiques, touristiques ou commerçants. Et l’AFP de préciser que la cabine est équipée d’un écran tactile de 17 pouces, permettant de téléphoner mais aussi de surfer sur le Web. France Télécom précise d’ailleurs que si le 21e siècle a connu l’apogée du téléphone portable, six à sept millions de Français seraient toujours adeptes et utilisateurs des cabines téléphoniques.

Ainsi, il subsisterait encore en France 145.000 cabines en France fonctionnant uniquement par carte téléphonique. Et Delphine Ernotte, directrice exécutive d’Orange France de préciser à l’Agence France Presse : "On se rend compte que les gens qui utilisent des cabines aujourd’hui ont pour 99% d’entre elles des mobiles. Mais ils ont recours aux cabines quand la batterie de leur téléphone est vide ou que leur forfait est épuisé". Reste à savoir si ce nouveau concept séduira au point d’être exporté dans l’ensemble des grandes villes françaises.

 

 

 

 

Source :  Zigonet, le 12 avril 2010

Partager cet article

Repost 0

commentaires