Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 09:20

http://www.prun.net/img/articles/greenpeace-logojpg.jpgL'organisation non gouvernementale de protection de l'environnement Greenpeace invite la population à tirer profil des nouvelles technologies pour demander au gouvernement de protéger les forêts québécoises.

 

Le gouvernement est actuellement en commission parlementaire pour apporter des modifications à la Loi 57 sur l'aménagement durable du territoire forestier. Selon Greenpeace, l'État « s'apprête à réallouer 88 % de nos forêts publiques à l'industrie sans laisser de place à la conservation. »

 

Greenpeace lance donc une opération textos. Elle demande aux gens d'envoyer des messages textes à Richard Savard, Sous-Ministre à Forêt Québec.

 

L'organisme donne quelques exemples de messages à envoyer : « Protégez les forêts intactes » ou encore « Urgent : la forêt a besoin d'aires protégées ».

 

Je me demande si cette opération va être un succès. Je me demande aussi si le téléphone de monsieur Savard va être capable de recevoir autant de minimessages. J'espère aussi que le sous-ministre a un bon forfait pour les messages textes, sinon la facture risque de monter assez vite. Quoi qu'il en soit, il ne fait aucun doute que Greenpeace utilise les nouvelles technologies pour l'aider à faire passer son message.

 

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ce projet, je vous invite à consulter le site Internet de Greenpeace à cette adresse.



Source : Branchez-vous Techno, le 23 février 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ibrahima - dans Accès-Usages
commenter cet article

commentaires