Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 08:00
À partir du printemps 2000, à l’échelon du monde des centaines de responsables politiques, décideurs publics et privés, intellectuels, usagers de plus de 70 nationalités se réunissent pour le Forum e-Democratie.

Il s’agit alors de débattre sur des sujets liés à l’impact des TIC sur la vie publique.

Ce modèle de démocratie initié par André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux, se décline aujourd’hui à Vienne, Londres, Berlin, New York.

Racheté par Acteurs publics, ce forum de la e-démocratie devient le World e.Gov Forum avec comme objectif un carrefour annuel durant trois jours d’échanges et des outils de l’e.governement.

Pour Pierre-Marie Vidal, directeur d’Acteurs publics : « en moins de 10 ans, l’organisation des services publics et plus généralement l’e.gouvernance s’est profondément modifiée en faveur de l’usager : Le développement de la e.gouvernance est incontournable. Nous allons assister à trois révolutions : plus de transparence dans la gestion publique, plus d’interactivité entre les citoyens et ceux qui les gouvernent ou les administrent et, bien entendu, toujours plus de participation citoyenne dans le débat public. Toutes les technologies actuellement disponibles ou à l’étude conduiront à cette révolution ».

La prochaine et première édition du World e.Gov Forum aura lieu les 13, 14 et 15 octobre 2010. le programme paraîtra en mai 2010.

http://www.acteurspublics.com/worldegovforum

Partager cet article

Repost 0

commentaires