Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 12:48

http://www.spyworld-actu.com/IMG/jpg_42586637.jpgIl est parfois difficile d'être «déconnectés». Urgences familiales, les contacts d'affaires, et mille autres raisons exigent un lien de communication. Ma femme et moi avons pris une croisière à Cozumel, au Mexique récemment. Alors que sur le bateau, nous avons utilisé un conseil sur le lien satellite pour les communications Internet.

Le système de satellite a été assez intelligent pour corriger en permanence pour le mouvement du navire. Il a été très utile pour nous d'être en mesure de répondre au courrier et à trouver Voyage d'information en ligne pendant que nous étions en mer ou à quai.

 

Des systèmes similaires sont disponibles pour les véhicules terrestres, le plus souvent les camions et les véhicules récréatifs. Ces systèmes sont appelés mobile terminal à très petite ouverture d'antenne, ou VSAT. Les plats les plus couramment utilisés pour mobile VSAT sont 0.74 mètres (environ 29 pouces) de diamètre. Les systèmes conçus pour les véhicules terrestres sont différentes de celles embarquées système en ce sens qu'ils ne sont pas conçus pour être utilisés lorsque le véhicule est en mouvement, mais pour quand le véhicule est stationné. Le seul navire avait une vitesse de 20 MPH. Il ya actuellement plus de 10.000 systèmes VSAT de véhicules terrestres utilisés.

 

Le signal avec une antenne parabolique est généralement supérieure à celle obtenue avec un «dôme» de l'antenne. Les systèmes de dôme doit être propre et doit être rayé après une tempête de neige ou de pluie afin de maintenir une bonne réception. Il peut être un problème pour monter fréquemment sur votre véhicule afin d'effectuer la maintenance sur l'antenne.

 

TVHD et TV:


Il est possible d'acheter un système qui est capable de communications par Internet et la réception simultanées de télévision (y compris la TVHD, MHDTV). HDTV avec DirecTV, Dish Network, Star Choice ou Bell ExpressVu est disponible. Toutefois, les grands réseaux (NBC, FOX, ABC, CBS) peut être un problème. En raison des règles de la FCC, ces signaux sont diffusés avec faisceaux étroits, ce qui empêchera leur réception, sauf dans une zone limitée.

Le déploie antenne parabolique sur commande, identifie l'emplacement actuel, et souligne justement le plat. Il faut habituellement moins de cinq minutes pour parvenir à une communication de verrouillage, et puis le système est capable de communications à haut débit à Internet.

 

Il fonctionne dans la plupart des régions du monde, même si l'Internet par câble et DSL sont pas disponibles. Toutefois, si vous le Voyage dans les montagnes, le système ne sera pas en mesure de communiquer avec le satellite lorsque vous êtes sur la face nord de la montagne ou en forêt lourds.

 

Performance:


Avec un compte d'utilisateur normal, la vitesse en aval est généralement 500-800 kbps. Vitesse en amont est généralement moins. La littérature des ventes dit d'attendre jusqu'à 128 kbps, mais 20-30 kbps est beaucoup plus typique. Avec plus de matériel de pointe (F2 ou XF2 et antennes XF3) et la hausse des frais mensuels, 500 kbps en amont et 2 Mbps en débit en aval est disponible. Des adresses IP statiques sont également disponibles (en supplément) pour le réseau privé virtuel (VPN). Le système inclut la capacité pour la VoIP (voix).

 

Un coût système mobile par satellite d'environ 5000 $ - 5500 $ pour l'achat, y compris l'installation, et de 50 $ - 160 $ par mois pour le service Internet. La bande passante (vitesse de communication) les impacts du prix du service.

 

Le matériel est disponible auprès de plusieurs fournisseurs: C-iNetVu Com's, Ground Control MSS, DTI DirecStar, et le DataStorm Motosat sont les principaux vendeurs. Le service par satellite est disponible à partir HughesNet (anciennement DirecWay) et Starband. Motosat / HughesNet ont historiquement été la combinaison la plus courante, mais qui est susceptible de changer.

 

La bande Ka (iNetVu):


C-Com's iNetVu offre maintenant une nouvelle technologie VSAT pour mobile. Le Ka66 iNetVu a été conçue pour tirer profit d'un nouveau satellite, Télésat Canada, Anik F2 par satellite. Anik F2 est le premier appareil commercial au monde de communications par satellite. Le Ka66 est le premier mobile offrant l'Internet par satellite à fonctionner dans la bande de bande de fréquence Ka.

 

Le principal avantage de la bande Ka est qu'il nécessite un plat plus petit (26 "x 30") pour offrir des niveaux de performance très bonne. La bande Ka utilise des faisceaux, qui sont plus efficaces que d'un satellite traditionnel Ku (la technologie utilisée par les systèmes VSAT autres mobiles). Le résultat est que plus d'utilisateurs peuvent bénéficier d'un niveau élevé de performance. Le service devrait être en mesure d'apporter des améliorations significatives de performance.

 

Communications service est fourni par WildBlue. WildBlue offre également des systèmes fixes. Coûts de matériel et de services de communications devraient être nettement moins coûteux par rapport aux solutions de rechange actuelles pour des performances similaires.

 

Installation professionnelle requise:


L'installation d'un système mobile par satellite nécessite l'installation professionnelle. Le système est complexe, et le câblage de liaison descendante des communications est essentielle. Aussi, il est important que le train d'être monté externe afin qu'elle ne soit pas arrachée du véhicule pendant le transport, ou plus probablement depuis l'engin de fond lorsqu'il n'est pas utilisé, durING un grand vent. Un vent de plus de 60 MPH peut endommager un plat quand il n'est pas en retrait. Lorsque encastré, le système est tolérant des vitesses sur route de moins de 100 MPH. En outre, un système mal installé peut interférer avec d'autres utilisateurs, alors habituellement HughesNet ne soutiendra pas un système qui n'a pas été professionnellement en service.

 

Résumé:


Si vous êtes un télétravailleur, avec VSAT mobiles est possible de travailler à partir de presque n'importe où. VSAT peut être une méthode efficace et peu coûteux de communiquer de régions éloignées, non soutenues par des réseaux cellulaires. Systèmes mobiles peuvent communiquer avec une bande passante qui ne peuvent être fournis sur des réseaux cellulaires.

 

Etre capable d'utiliser l'Internet tout à distance peut être important. Il ya quelques années, cela signifiait que l'aide d'un port de données pour faire un appel téléphonique à un modem Internet Service Provider (ISP).

 

Mais aujourd'hui, nos choix sont de mieux en mieux. Hotspots WiFi sont ajoutées, comme le WiMax sera disponible dans les grandes villes bientôt. Les services cellulaires, ajoutant à grande vitesse, faible coût d'accès. D'autres services seront certainement disponibles dans les années à venir.

 

Mais, pour l'instant, par satellite VSAT est le seul moyen qui fonctionne pratiquement n'importe où. D'ailleurs, c'est amusant de jouer Buck Rogers.

 

 

 

 

Source : Computer-rs, le 22 février 2010.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ibrahima - dans Accès-Usages
commenter cet article

commentaires