Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 08:00

google_android_phone.jpgPour encourager les innovations et les applications locales de son téléphone mobile Android, Google lance une compétition entre développeurs africains.

Chaque jour, plus de 300.000 téléphones mobiles Android sont activés dans le monde et un nombre croissant de ces téléphones sont commercialisés pour la première fois sur des marchés émergents comme l’Afrique, ce qui rend le contenu local du mobile africain plus pertinent et plus important que jamais. Pour saluer et encourager cette dynamique Google lance le « Challenge Android Developer  », et invite les talentueux et créatifs développeurs web de l’Afrique sub-saharienne à concevoir et à construire des applications locales et originales pour téléphones mobiles Android pour le plus grand plaisir des utilisateurs d’Android sur le continent africain. 
La compétition se fera sur les catégories suivantes : le divertissement, les médias, les jeux, les réseaux sociaux et la communication, la productivité, les outils et les mode de vie. Les gagnants recevront chacun un téléphone Android et 25 000 dollars soit plus de 11. 000 000 F CFA. "Rien qu’en 2010, nous avons rencontré plus de 10.000 développeurs et techniciens de l'Afrique subsaharienne. Nous sommes toujours impressionnés par l'ingéniosité, l'enthousiasme de cette communauté et surtout par leur capacité à trouver des solutions aux problèmes avec la technologie », affirme Bridgette Sexton, Chef de projet à Google. 
"A chaque événement organisé par Google en Afrique, Android est le sujet le plus abordé et le plus récurrent parce que ses utilisateurs ne cessent d’augmenter, et avec eux l’intérêt des développeurs à créer des applications sur cette plate-forme « open source » gratuite." Les participants peuvent soumettre leurs propositions sur le site de la compétition au plus tard le 1er Juillet 2011. L'application gagnante sera annoncée le 12 Septembre 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ibrahima - dans Les opérateurs
commenter cet article

commentaires