Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 10:27
http://www.sabahan.com/wp-content/uploads/2007/03/google-maps-higher-zoom.jpgChez Google, nous passons beaucoup de temps à réfléchir sur la façon de rendre plus accessibles et plus utiles à tous les données sur le monde. Cette ambition suppose de disposer de données géographiques locales précises et fournies : de fait, énormément de recherches comportent une part géographique. Nos efforts de cartographie de l’Afrique ont abouti en 2009 à l’annonce du lancement de Google Maps Kenya. Peu de temps après, nous annoncions que les internautes de 45 pays africains pouvaient créer et modifier des cartes via Map Maker. Enfin, plus récemment, nous avons lancé Google Maps pour l’Afrique du Sud.

Aujourd’hui, nous avons une grande annonce à faire : nous lançons des domaines Maps pour 30 pays à travers l’Afrique. Que proposons-nous ? Outre la recherche en ligne sur Maps de villes, d’autoroutes ou de routes, les utilisateurs de Google Maps peuvent désormais rechercher des entreprises locales : une sandwicherie à Lagos, un garage à Kampala, un coiffeur à Accra ou une navette pour l’aéroport à Dakar. Toute entreprise où qu’elle soit peut insérer gratuitement ses coordonnées via le Local Business Centre de Google Maps. Les entreprises peuvent également optimiser leur site Internet et aider les clients à les localiser en installant Maps API.

 

De plus, nous savons que de nombreuses personnes ont besoin de données géographiques lorsqu’elles voyagent ou qu’elles conduisent : c’est pourquoi Google Maps for Mobile est disponible sur les mobiles compatibles.

 

Vous connaissez votre région mieux que nous. C’est pourquoi nous proposons Map Maker. Avec Map Maker, tout internaute peut créer ou modifier des données cartographiques, allant des écoles aux commerces locaux, des parcs nationaux aux stations de taxis. Si vous connaissez par cœur votre quartier, ou que vous notez un oubli, vous pouvez intervenir ! Comme nous l’avons souligné précédemment, les cartes sont aussi des outils inestimables pour les gouvernements, les ONG, les universités et les entrepreneurs, qui sont à même de visualiser les zones sur lesquelles ils travaillent, et de planifier et d’affiner leurs projets en conséquence.

 

Vous n’avez jamais songé à créer votre propre carte pour un événement précis (un mariage, une chasse au trésor... ) pour la partager avec vos amis ? Vous pouvez le faire très facilement avec la fonction My Maps, qui permet à tout un chacun d’insérer ses lieux et destinations favoris à Google Maps et d’enrichir l’information par des photos, des commentaires et des avis. Vous pouvez tester notre nouveau contenu My Maps pour le Nigéria, comprenant les ajouts des musiciens D’banj and Nneka.

 

Nous sommes très heureux d’améliorer les fonctionnalités associées à la cartographie de l’Afrique, et d’aider à rendre les données sur l’Afrique immédiatement disponibles. Nous vous encourageons à intégrer vos propres contenus, pour faire découvrir au monde entier les coins de l’Afrique que vous connaissez le mieux.

 

 


Source : Google Africa Blog, le 18 février 2010


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ibrahima - dans Les opérateurs
commenter cet article

commentaires