Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 13:34
Née il y a 5 ans, Paroles d’élus était jusqu'à aujourd'hui une collection d'ouvrages (5 tomes parus) qui valorise les initiatives des collectivités locales au service des territoires en matière de Technologies de l’information et de la communication (TIC).

Pour la première fois cette année, le tome 5 de Paroles d’élus s’accompagne d’un tout nouveau site internet : parolesdelus.com. Paroles d'élus est donc aujourd'hui un ouvrage et un site, fruit d’un travail collaboratif impliquant des associations nationales d’élus locaux* et le Groupe.

un nouveau site au service de l’innovation dans les territoires
Participatif, conçu comme le réseau social "collectivités & TIC"', parolesdelus.com a pour ambition d’accompagner et stimuler le développement des projets TIC innovants dans les territoires.

Lieu d’échanges contribuant à l’enrichissement des territoires, parolesdelus.com est une vitrine d’excellence des initiatives prises par les collectivités dans le domaine des TIC.

Il permet aux élus ou à tout acteur public local, de partager l’actualité des projets et initiatives de ce genre menés dans leurs collectivités. Les porteurs de projets pourront eux-mêmes intervenir pour actualiser, compléter l’information sur les initiatives présentées.

Chacun peut s’inscrire au Club Paroles d’élus pour poster un commentaire ou poser une question à un porteur d’initiative. D’ailleurs, avec plus de 300 membres inscrits quelques jours à peine après l’ouverture, le Club Paroles d’Elus remporte déjà un franc succès.

* l’Association des maires de France (AMF), l’Assemblée des Communautés de France (AdCF), l’Association des Maires de Grandes Villes de France (AMGVF), l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF), l’Association des Petites Villes de France (APVF), la Fédération des Entreprises publiques locales (FedEpl), la Fédération des Maires des Villes Moyennes (FMVM).




Source : EduBourse, le 21 décembre 2009.



Partager cet article

Repost 0

commentaires