Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 08:05

http://img.aujourdhuilachine.com/media/photo/Internet%20cafe%20en%20Chine.jpgEnviron 60 % des élèves de secondaire chinois utilisent Internet pour se remonter le moral quand ils se sentent las ou déprimés, révèle une récente enquête menée par plusieurs institutions chinoises renommées.


Plus précisément, 64,1% des étudiants interrogés affirment utiliser Internet pour se changer les idées lorsqu'ils sont déprimés. Les étudiants surfent à 17,1% sur Internet, 25,6% jouent à des jeux en ligne, et 21,4% écrivent leur blog.

 

Parmi ceux qui jouent aux jeux en ligne, 42% ont indiqué que les jeux les aident à se soulager, 34,1% trouvent des amis par ce moyen, 28% utilisent les jeux pour passer le temps, 18,3% y ressentent un accomplissement, et 17% disent y trouver un paradis pour fuir la réalité.

 

Cette étude, qui se focalise sur la façon dont les adolescents chinois utilisent Internet, a été réalisée conjointement par le centre du Service social de Jeunesse chinois, l'Académie des sciences sociales de Chine, l'Université des postes et des télécommunications de Beijing, et l'université de Sciences politiques de la Jeunesse de Chine, en questionnant 3 787 adolescents âgés de 11 à 18 ans, et 3 342 parents d'étudiants répartis dans 27 villes et districts de 9 provinces, régions autonomes et municipalités.

 

 


Source : http://www.chine-informations.com, le 26 février 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ibrahima - dans Ouvrages-Etudes
commenter cet article

commentaires