Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 23:04
Le Sénégal abritera la 11e réunion du Registre de l’Internet pour l’Afrique (AfriNIC) du 21 au 27 novembre 2009 à l’hôtel Radisson Blu de Dakar.
AfriNIC est le registre régional d’internet chargé d’attribuer les adresses IP et les numéros de système d’autonomie pour la région Afrique et Océan Indien. C’est une association à but non lucratif, indépendante des gouvernements, enregistrée à l’Ile Maurice où se trouve son siège administratif.

AfriNIC organisera cette réunion avec la collaboration de l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) dans le cadre de la mission de promotion des TIC en général et des Télécommunications en particulier. Cette rencontre permettra d’apporter un appui aux milieux universitaires et professionnels en vue d’organiser la réflexion sur les grandes questions relatives aux TIC en Afrique telle que la gouvernance de l’Internet.

 

Cet événement inclura deux jours de formation (21-22 Novembre 2009) sur l’IPV6 (Internet Protocol version 6), des ateliers sur la sécurité, des discussions sur l’IGF (Forum sur la gouvernance de l’Internet), des présentations de quelques leaders du secteur tels qu’AfriNIC, ICANN, ISOC et de certaines institutions de régulation sur les décisions et les bonnes pratiques qui pourront influencer le succès global de l’internet en Afrique.

 

Dans cette optique, cette 11e réunion d’AfriNIC permettra à l’ensemble des participants d’apprécier l’étendue des avancées technologiques et leur impact socioéconomique et politique sur le continent.

 

La cérémonie d’ouverture est prévue pour le 24 Novembre 2009 à 09h00 et sera présidée par le ministre en charge du secteur des télécommunications, M Abdourahim AGNE .

 

 

Plus d'informations sur AfriNIC.

Partager cet article

Repost 0

commentaires