Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 11:36
‘’Sopi FM’’, la radio sponsorisée par le Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), va démarrer ses programmes d’ici la fin de l’année, a annoncé, jeudi à Dakar, le président de la République, Abdoulaye Wade.

 

‘’Sopi FM’’ va diffuser des émissions dans toutes les langues du pays et va recruter des spécialistes de la communication et des bons débatteurs dans l’animation de ses programmes, a précisé Me Wade, secrétaire général national du PDS.

 

S’adressant aux parlementaires de son parti (députés et sénateurs), il leur a demandé de lui faire part de leurs idées et de lui recommander des personnes compétentes, pour la prise en charge du projet de ‘’Sopi FM’’.

 

Il a reconnu que depuis ses débuts, la communication constitue ’’la faiblesse’’ du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir). Et à ce niveau, selon lui, ’’il reste beaucoup à faire’’.

 

Le président Wade a par ailleurs informé qu’il est en train de travailler à la mise en place d’une radiotélévision africaine ‘’pour toute l’Afrique’’ et destinée à diffuser des programmes panafricains ‘’du matin au soir’’.

 

‘’C’est honteux’’ que le continent africain n’ait pas pu jusque-là disposer d’une télévision et d’une radio qui lui sont propres. Mais ‘’ce défi-là, on va le relever’’, a lancé le chef de l’Etat à l’endroit de l’assistance.

 

Au cours de cette rencontre, il a notifié aux parlementaires de son parti qu’il est en discussion avec des partis de la majorité pour la création d’une alliance politique qui pourrait s’appeler ‘’Sopi pour demain’’ dont il va assumer la direction.

Outre une direction nationale, cette alliance politique sera dotée de structures décentralisées au niveau des départements et à l’extérieur du pays, a ajouté le président Wade en citant la France, les Etats-Unis, le Gabon, etc.

 

 

Source : APS, le 19 novembre 2009.

Partager cet article

Repost 0

commentaires