Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 22:35
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/09/Souleymane_nd%C3%A9n%C3%A9_ndiaye.jpgUn Ministre 2.0 sait comment marche son ordinateur (qu’il tourne sous windows ou Linux). Il sait utiliser Internet comme il faut, et dompte aisément le web social avec facebook, twitter, youtube et les autres outils du web 2.0. Pour Souleymane Ndené Ndiaye alias S.N.N cette étape serait réglée car sur son site web vous trouverez ses comptes facebook et twitter ainsi que sa page fan sur facebook. Avec un tel débarquement sur les réseaux sociaux et une véritable « accoutumance aux nouvelles technologie », S.N.N veut être un Pm 2 .0. Lol ! Premier ministre « 2.0 » ou premier des ministres « 2.0 »

Il est clair que notre cher Pm n’est pas de la génération"Y". Il serait de la génération "X" et fait presque du « has been ».

 

"La génération "Y" est cette génération, qui, à la naissance, au lieu de crier, pleurer comme l’ont fait leurs parents et arrière-grands parents, tapotent sur un clavier et envoient un LOL à leur maman" dixit @DJIBRIL DIAKHATE sur son mur. Mais ne soyons pas catégorique sur ce point. Car, bien qu’il existe un critère de différenciation des deux générations, fondé sur la naissance, il faut noter qu’une grande majorité de cette génération Y est en train de muter pour devenir « natifs du numérique ». C’est la nouvelle série TRANSFORMER.

 

De toute façon notre PM est en train de se battre pour devenir le premier des ministres sénégalais sur facebook. Bien que sa page FB doit être plus dynamique.

 

PM et la chirur« geek »ie (lire chirurgie version geek)


Notre Pm veut être un geek.Mdrrrr ! Peut être pas comme @Serigne diagne, le plus no-life des geeks sénégalais en activité. Notre PM aurait loué les services d’un chirur« geek »ien (lire chirurgien version geek) pour réussir sa transformation (dans la série TRANSFORMER ATTITUDE). On aura au final un S.N.N 2.0 qui n’est pas seulement un PM 2.0 mais un PM qui sait utiliser les outils deux point 2.0. Et un PM deux point 2.0, au delà de l’aspect web, est un Pm de proximité, accessible, transparent, qui communique plus avec les citoyens et interagit directement avec les gouvernés.

 

Ne soyez pas surpris si demain votre PM 2.0 poste un commentaire sur votre mur avec un "LOL", un "Mdrrr.." ou tout simplement qu’il conclut en vous disant un truc du genre "Tmtc" (toi mémé tu sais)". Hum... !

 

Mais, dans tout ça, qui coordonne sa stratégie web ? Qui est son Web Spin Doctor ? En tout état de cause, notre nouveau Premier Ministre 2.0 s’inscrit dans la logique tracée par Fillon et Brown et peut, en effet, se vanter auprès de ses homologues d’être l’un des rares (ou le seul peut-être même...) à tweeter et s’exprimer véritablement de manière 2.0.

 

Aboubacar sadikh Ndiaye
Redacteur en chef

 

Source : AFRICAN FACEBOOKER MAGAZINE, 5 janvier 2010.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ibrahima - dans Avis-interview
commenter cet article

commentaires