Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 08:04

http://www.thevarguy.com/wp-content/uploads/2008/10/symantec-partner-engage.gifSymantec Corp. annonce Symantec Data Insight, une nouvelle technologie permettant aux entreprises d’améliorer la gouvernance des données grâce à la visibilité sur la propriété et l’utilisation des données non structurées telles que les documents, feuilles de calcul et e-mails. En termes de sécurité et de stockage, Data Insight constitue une innovation entièrement compatible avec la gamme de produits de Symantec, dans la mesure où elle offre aux entreprises une approche unifiée de la gouvernance des données.


Data Insight est la seule technologie intégrée permettant aux entreprises d’aligner leurs informations sur leurs objectifs, en simplifiant la correction des données stratégiques exposées et en optimisant leur environnement de stockage. La solution Data Loss Prevention de Symantec devrait être la première à intégrer entièrement Data Insight. Elle sera ensuite suivie par les autres solutions de gestion du stockage et des données d’ici la fin de l’année. « Les entreprises veillent de plus en plus à limiter les risques et recherchent des stratégies de gouvernance des données conformes aux priorités de leur entreprise. La qualité de la gouvernance dépend de la définition des données sensibles et de l’identification de la propriété des données », déclare Eric Ouellet, vice-président de la recherche chez Gartner. « Le problème de la propriété des données est considérable, notamment pour les données non structurées. En maîtrisant l’utilisation des données non structurées, les entreprises seront plus à même d’identifier les lacunes de leur stratégie, mieux armées pour définir leur besoins et mieux préparées pour mettre en oeuvre un plan de gouvernance des données qui réduira les comportements à risque. »

 

Data Insight et Data Loss Prevention


Disponible dans un premier temps dans le cadre de la solution Symantec Data Loss Prevention, Data Insight sera la seule solution de prévention de perte de données à proposer des fonctions de propriété et de correction de données intégrées. Sur les systèmes de fichiers partagés, les données non structurées constituent une source importante d’informations stratégiques, mais ces contenus surexposés présentent un risque important de vol de données. Data Insight et Symantec Data Loss Prevention aident les entreprises à identifier les informations les plus importantes et simplifient le nettoyage et la correction des données par l’identification automatique de la propriété des données. Data Insight fournit également des fonctions de surveillance continue et de contrôle de l’utilisation des données pour garantir la conformité aux règles de compliance de l’entreprise. En outre, cette technologie permet de détecter les utilisateurs qui ont eu accès aux fichiers ou les ont modifiés, et d’alerter les équipes de sécurité et les propriétaires des données lorsque celles-ci sont menacées. Grâce à une visibilité sur l’accès aux informations et leur utilisation, les entreprises peuvent déterminer la propriété en fonction de règles et modifier ensuite l’accès aux données stockées pour empêcher tout vol de données.

 

Data Insight et gestion du stockage


Selon IDC, la capacité de stockage prévue pour le stockage de fichiers devrait présenter un taux de croissance annuel pondéré de 60,1 % entre 2008 et 2013, soit un résultat trois fois supérieur à celui du stockage par blocs1. Il est essentiel pour les entreprises d’optimiser les coûts de stockage liés aux données non structurées en les stockant sur la couche la plus efficace tout au long du cycle de vie, basé sur une classification dynamique de leur valeur économique. Les équipes responsables du stockage ont également besoin de créer un système de gestion des données non structurées reposant sur des rapports de facturation interne du stockage précisant la propriété et le coût pour l’entreprise. L’intégration de Data Insight aux solutions de gestion du stockage et des données de Symantec permettra aux entreprises d’optimiser les coûts de stockage liés aux données non structurées et de prendre des décisions de sauvegarde et de restauration pertinentes en fonction du contexte et de la fréquence d’utilisation.

 

« Confrontées à de multiples solutions spécialisées de gestion et de sécurisation de leurs données non structurées, les entreprises recherchent des produits compatibles et capables de résoudre les problèmes », déclare Laurent Heslault, Directeur des technologies de sécurité chez Symantec. « Data Insight facilite la vie de nos clients en combinant les processus de stockage et de sécurité pour améliorer la gouvernance des données. »

 

 

 

 

Source : Global Security Mag, le 5 mars 2010.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ibrahima - dans Les opérateurs
commenter cet article

commentaires