Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 22:42
http://www.midilibre.com/img/photos/biz/2010-02/2010-02-28/294_INTERNET954.jpgJEUDI 11 MARS à 19 h 30, la cyberbase du Vallon, l'association Le Créneau et l'Ardesi (1) , à travers leur action cyberbase, proposent une soirée sur le thème « Facebook, Youtube, Twitter... le web social et moi ! ». Retransmis dans toute la région Midi- Pyrénées par visio-conférence, l'événement a pour but de donner au public toutes les clés de compréhension de ces réseaux sociaux, véritables phénomènes émergents. Cette conférence sera animée par Ludovic Dublanchet, chargé de mission pour l'Ardesi.

En ce début d'année, 400 millions d'internautes sont en effet connectés à Facebook et y consacrent en moyenne 55 minutes par jour. Les réseaux sociaux sont donc aujourd'hui une réalité pour une grande partie de la population, des plus jeunes aux plus âgés. Mais il est parfois difficile de s'y retrouver pour les non initiés.

Pour y voir plus clair Ludovic Dublanchet reviendra sur les grands principes de ce web « nouvelle génération » : participation, interactivité, collaboration, instantanéité, mobilité...Cette soirée va aussi permettre de présenter les principaux réseaux sociaux, leur mode de fonctionnement, leur intérêt (y compris dans la vie professionnelle), mais aussi de revenir sur la responsabilité, la confidentialité des données et le droit à l'oubli numérique.

http://marcillac.cyber-base.org (1) L'Ardesi : Agence régionale pour le développement de la société de l'information en Midi-Pyrénées, est une association crééeet financée par le conseil régional de Midi-Pyrénées.

Structure partenariale, elle associe étroitementles collectivités locales et les acteurs socio-économiques concernés par le développement des technologies de l'information et de la communication (TIC).
Rendez-vous jeudi 11 mars, à partir de 19 h 15, dans les locaux de l'Ardesi au 49, avenue Gustave-Bessière à Marcillac Vallon, entrée libre. Pour tout renseignement, contactez l'animateur au 05 65 47 05 97 et pour plus d'informations :




Source : Midi Libre, le 2 mars 2010.



Partager cet article

Repost 0

commentaires