Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 23:17
Dakar, 12 nov (APS) – Le gouvernement sénégalais va poursuivre sa politique de modernisation du secteur des transports, a révélé jeudi à l’Assemblée nationale le ministre Abdourahim Agne.

Face aux députés pour défendre le budget du ministère des Télécommunications, des TIC, des Transports terrestres et des Transports ferroviaires, M. Agne a annoncé qu’une société soudanaise dénommée GIAD compte construire une usine de montage de gros porteurs au Sénégal.

 

Dans le secteur des transports ferroviaires, il a affirmé que le tronçon Dakar-Thiès sera ‘’entièrement rénovée avec de nouvelles infrastructures’’.

 

‘’Le tronçon Thiès Saint-Louis est également sur la bonne voie’’, a ajouté Abdourahim Agne qui a en outre annoncé sa prochaine visite en Espagne pour finaliser le projet de mise en place d’une société sénégalo-espagnole.

 

Quelque 400 mille euros (262 millions de francs CFA) sont déjà disponibles pour les études de faisabilité, a-t-il précisé.

Le budget du ministère de Tèlècommunications, des TIC, des Transports terrestres et des Transports ferroviaires a été vote à l’unanimité par les députés. Il s’élève à 9 917 642 120 francs CFA pour la gestion 2010.

 

 

APS.



Partager cet article

Repost 0

commentaires