Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 15:55

La Commission de l'Union africaine (UA) va organiser un forum sur le développement des méga- cités à l'occasion de l'Exposition universelle de Shanghai qui aura lieu du 1er mai au 31 octobre, a déclaré jeudi un officiel de l'UA.


"Nous, la Commission de l'Union africaine, en tant que participant (de l'Exposition de Shanghai), organisons un forum dont le thème de débat portera sur les grands défis qui se posent aux méga-cités africaines, car le thème général de l'exposition universelle, c'est +better city, better life' (meilleure ville, meuilleure vie)", a expliqué Elizabeth Tankeu, commissaire de l'UA chargée du Commerce et de l'Industrie, lors d'une conférence de presse tenue en marge de la 16e session du Conseil exécutif de l'UA, qui se tient jeudi et vendredi à Addis Abeba en Ethiopie.

 

"Nous voulons saisir l'occasion de cette exposition universelle pour inviter tous nos Etats, tous les maires des grandes villes africaines à débattre de ce thème à Shanghai afin de procéder à des échanges, avec les autres maires des grandes villes du monde, à propos de ces importantes questions", a-t-elle précisé.

 

Le forum constitue une opportunité pour les villes africaines de bénéficier des expériences de développement de leurs homologues d'autres continents, a affirmé Mme Tankeu.

 

L'utilisation de l'énergie renouvelable dans la gestion des infrastructures des méga-cités sera également à l'ordre du jour du forum, a-t-elle ajouté.

 

Le Conseil exécutif de l'UA, ouvert jeudi sa 16e session ordinaire, est chargé de préparer le 14e sommet de l'UA prévu du 31 janvier au 2 février.




Partager cet article

Repost 0

commentaires