Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 10:01

Certains abris-bus de Paris se verront étiqueter de codes-barres 2D de type Flashcode, développé par la société MobileTag. L'objectif est de diffuser sur le téléphone mobile des habitants et usagers de la RATP des renseignements sur les transports, mais également des informations culturelles sur le voisinage. Un pas en avant dans la démocratisation du sans-contact en milieu urbain. La Ville de Paris lancera très prochainement un programme expérimental dont le but est d'équiper les abris-bus de la capitale de Flashcodes, ces codes barres 2D qui, une fois scannés par un téléphone portable, fournissent une information ou redirige vers un site Internet ou un service en ligne.


Très logiquement, c'est la société française MobileTag qui, en tant que prestataire, fournira sa technologie de Flashcode à cette expérimentation, fruit d'un partenariat entre la Ville de Paris et JC Decaux, spécialiste du mobilier urbain.


Fin 2008, 3 millions de téléphones étaient compatibles Flashcode en France. Les opérateurs espèrent atteindre 6 ou 7 millions fin 2009, avec 60% des téléphones équipés en natif .


Source : Services Mobiles, le 25 février 2009.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ibrahima - dans Le mobile
commenter cet article

commentaires