Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 14:39

Vous avez une question? Baraza a peut être la réponse Google lance le produit Baraza « Réponses à vos questions avec Coumba Gawlo Seck and Meissa Deguene Ngom

Combien d’étudiants haïtiens sont accueillis dans les universités sénégalaises? A quand le prochain combat de Modou Lo ? Comment preparer un lakhou bissap? Quel est le meilleur hotel au Senegal? Où est ce qu’on peut manger du Sushi, un plat thaïlandais ou indien à Dakar? Les internautes sénégalais qui se posent ce genre de questions locales peuvent trouver les meilleures réponses sur Baraza.

Baraza signifie « palabre » en swahili et « Ndaje » en wolof ou « batamba » en « mandingue » est un service de questions-réponses qui va être intégré dans Google Search . Si vous avez une question, Baraza vous apporte des réponses. Baraza a pour objectif d’accroitre le contenu africain disponible en ligne.

« Nous avons découvert que les africains posent chaque jour beaucoup de questions sur Google malheureusement beaucoup d’entre elle n’ont pas de réponses à cause du manque de contenu spécifiquement local ou africain en ligne. Nous sommes convaincus que les internautes locaux sont les mieux habilités pour répondre aux questions locales qui se posent au sein de leur communauté et Baraza est la meilleure façon de partager et de contribuer à l’information » a déclaré Tidjane Deme, de Google Senegal.

Des célébrités comme la chanteuse Coumba Gawlo Seck et Meissa Deguene Ngom de Chaka Computers, Sedar 2007 du Magazine Nouvel Horizon sont les partenaires de Google pour le lancement de Baraza.

Baraza sera disponible dans 40 pays africains notamment le Sénégal, l’Afrique du sud, le Cameroun, la Cote d’Ivoire, le Kenya et le Ghana et le Nigeria. Des experts dans les secteurs comme la nourriture, le tourisme ou la mode peuvent des aujourd’hui se connecter pour échanger et prodiguer des avis. Les usagers peuvent aussi créer des profils, envoyer des messages, suivre les autres et recevoir des points en demandant ou en répondant à des questions
Pour poser des questions ou donner des réponses visitez
www.google.sn/baraza

About Google Inc.
A propos de Google

Les recherches innovantes de Google permettent de connecter des millions de personnes dans le monde tous les jours. Fondée en 1998 Larry Page et Serge Brin des étudiants doctorants de l’université de Sanford, Google est considéré aujourd’hui comme le premier site par les plus grands marchés mondiaux. Le programme de publicité très ciblé de Google offre des opportunités d’affaires diverses et variées avec des résultats quantifiables tout en renforçant l’expérience globale des usagers du web. Le quartier général de Google se trouve dans la Sillicon Valley. Google a aussi des bureaux dans les Amériques, en Europe, en Afrique et en Asie.

Pour plus d’infos www.google.com. Vous pouvez aussi visiter notre Africa Blog http://google-africa.blogspot.com et nous suivre sur Twitter twitter.com/googleafrica

Contact Sénégal : Yoro Dia
diayero@gmail.com
Tel : 00 77 450 26 53

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ibrahima - dans Les opérateurs
commenter cet article

commentaires