Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 10:32

Le ministre des Télécommunications et des TIC au Sénégal Abdourahim Agne donne son soutien au congrès West & Central Africa Com


West & Central Africa Com 2010

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--M. Abdourahim Agne, Ministre des Télécommunications, des TIC et du Transport au Sénégal, a confirmé le soutien du ministère pour le 7ème congrès annuel West & Central Africa Com, qui aura lieu à Dakar, au Sénégal, le 16 et 17 Juin 2010.

 

West & Central Africa Com est l’évènement annuel dédié aux marchés des communications de l’Afrique de l'Ouest et de l’Afrique centrale, il est devenu le lieu de rencontre pour les opérateurs (communications fixes, mobiles, sans fil), les FSI, les régulateurs et les vendeurs de la région pour débattre de l'avenir des télécommunications dans leurs marchés ainsi que pour rencontrer leurs pairs. Après deux ans pendant lesquels le congrès s'est tenu à Abuja, au Nigéria, il est de retour au Sénégal, l'un des marchés les plus dynamiques dans la région et un emplacement idéal pour les affaires et les loisirs.

 

Le ministre Agne sera le président du programme d’ouverture du congrès et il donnera une adresse officielle sur l’objectif du gouvernement sénégalais de créer un environnement favorable au développement durable des télécommunications et des TIC. Dans un message de soutien, il dit : « le secteur des télécommunications et des TIC témoigne d’importants changements, du point de vue de la compétition, des technologies et des services aux utilisateurs finaux. Plus que jamais, les acteurs du marché doivent procéder à un dialogue, afin d'assurer une croissance soutenue dans le secteur et de l'intégrer à l'économie des pays. C’est pourquoi le Ministère des Télécommunications, des TIC et du Transport soutient le West & Central Africa Com (WACA) qui se tiendra à Dakar, et encourage le débat entre les opérateurs, les régulateurs, les investisseurs et les vendeurs dans la région ».

 

Plus de 700 participants sont attendus à Dakar pour West & Central Africa Com, représentant tout le secteur des télécommunications. L’événement comprend une conférence de haut niveau avec 25 PDG représentants des opérateurs, y compris : MTN Group, Zain Group, Etisalat Nigéria, Kasapa (Ghana), Lintel Group (Africell), Connecteo (Sénégal), Zoom Mobile (Nigéria), Comium (Côte d'Ivoire), Orange Cameron, Intercel Guinée, Togocel, et Azur Gabon entre autres. Durant 2 jours, ils discuteront les stratégies, les nouvelles technologies et les projets internationaux des opérateurs pour offrir des services à large bande, des services à valeur ajoutée, des stratégies de marketing et des modèles d’affaires.

 

De plus, une exposition présentera les dernières innovations de plus de 50 entreprises de télécommunications présentes dans la région, et elle offrira de nombreuses possibilités de réseauter, de partager des idées et d’établir des contacts d’affaires. Les débats auront lieu en Anglais et en Français, avec traduction simultanée.

 

Pour plus d’informations, veuillez visiter http://wcafrica.comworldseries.com/


Les opérateurs peuvent assister à l’évènement gratuitement et des promotions lève-tôt sont disponibles pour tous les autres. Pour plus d’informations et pour réserver aujourd’hui, veuillez visiter www.comworldseries.com/wcafrica

À propos d’Informa Telecoms & Media :


Informa Telecoms & Media est le plus grand prestataire de solutions d’intelligence commerciale aux marchés mondiaux des télécommunications et des médias.

 

Sa mission est de fournir des conseils exécutables et stratégiques, ainsi que des prévisions sur tous les aspects de la convergence des marchés de la téléphonie mobile, de la téléphonie fixe, des divertissements et de l’informatique. Motivée par un contact permanent et direct avec le secteur, l’équipe d’analystes et de chercheurs d’Informa Telecoms & Media produit chaque année plus de 300 événements et services d’intelligence, notamment des informations et des produits analytiques, des rapports approfondis et des ensembles de données sur le marché.

 

La société collabore avec des personnes de haut niveau dont plus d’une centaine d’analystes, de chercheurs et de journalistes répartis dans 14 pays. Parmi ses clients les plus importants et les plus prestigieux figurent des prestataires, des opérateurs et des régulateurs de renom, ainsi que des acteurs clés des communautés de la finance et du contenu.

 

Nous sommes fiers du rôle que nous jouons en rapprochant l’industrie et en rendant 100000 individus mieux informés.

 

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

 

 

 

Source : BusinessWire, le 22 février 2010.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires