Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • COMPRENDRE LE DEFI DU NUMERIQUE
  • : Ce site traite de la question des usages des TIC par les collectivités locales, mais aussi par les individus. En Afrique particulièrement, mais également dans le monde.
  • Contact

Rechercher

Archives

11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 07:23

http://www.clicanoo.re/local/cache-gd2/431579618c04f5966ff667605c03b892.jpgBesoin d’une info sur la ville de Petite-Ile ? Un réflexe : www.petite-ile.re . Le portail de la commune du Sud est en effet un véritable vivier d’informations sur la commune. Il permet de comprendre le fonctionnement de la collectivité, de connaitre les grands projets en cours, la règlementation en vigueur, les temps forts en matière d’animations sportives et culturelles, de scolarité et de marchés publics…

 

Le site se veut également pratique notamment grâce à sa rubrique « mes démarches 24h sur 24 » qui offre la possibilité de faire des demandes d’actes d’état civil, des pré-réservations de spectacles ou de télécharger des documents administratifs, en ligne. Au-delà de l’information institutionnelle le portail propose une photothèque ainsi qu’un espace vidéo qui présentera, à terme, certains points de l’actualité sous forme de mini reportage vidéo. Sur la page d’accueil du site, les internautes pourront retrouver l’actualité et les évènements de la ville, sans oublier l’agenda qui rassemble tous les temps forts de la commune. Parallèlement au lancement de ce site internet la ville de Petite-Ile crée un service d’alerte SMS. Les personnes désirant recevoir par SMS des informations sur l’actualité de la commune, peuvent s’inscrire en ligne en remplissant le formulaire de la rubrique Zinfo Texto. Ce vaste projet a associé l’ensemble des services de la mairie de Petite-Ile et fonctionne en mode « collaboratif ». Pas moins de dix correspondants web ont en charge la mise à jour quotidienne du site pour offrir aux internautes des informations au maximum actualisées.

 

 

Source : Clicanoo

Partager cet article

Repost 0

commentaires